lundi 28 juillet 2014

Dans le Jardin des Fées

Y'a pas que des Fées 


Le 5 juillet dernier, 514 nains de jardin ont fracassé, à Terrebonne au Québec, le record mondial du plus grand rassemblement de nains de jardin ...


C'est la Sodam (Société de développement et d'animation de Mascouche) qui a eu l'initiative de l'événement et les gens ont répondu en grand nombre a cette idée folle.  La symbolique du nain de jardin et le côté rassembleur de l'activité voulait favoriser l'économie locale en mettant le projecteur sur les marchés et les producteurs qui travaillent chaque jour afin que nous ayons de bons aliments à mettre dans nos assiettes trois fois par jour. 

Bien sûr, les Fées y étaient!

  


Deux gnomettes ont décidé de revenir avec nous et de s'installer, pour notre plus grand bonheur, dans le jardin des Fées.

Je vous les présente, voici:  
Gnomine et Gnomène.


Elles veillent sur les jardins



Chaque semaine, elles vont au marché
pour compléter les récoltes.

 

Elles préparent de succulentes salades de fleurs...


et de délicieuse soupe aux herbes sauvages.


Les gnomettes ajoutent de la vie 
et un brin de folie dans nos jardins.









4 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'au Canada les nains de jardins avaient leur festival. Ont-ils un syndicat qui les défend et qui leur propose de se mettre en grève ?

    RépondreSupprimer
  2. On ignore beaucoup de choses sur les nains de jardins puisqu'ils s'activent habituellement à l'abri du regard humain qui ne voit bien souvent en eux qu'un bibelot, une décoration amusante ou kétaine. :)

    RépondreSupprimer
  3. Adorable ! Je suis vraiment sous le charme !

    RépondreSupprimer