mardi 26 mars 2013

Au 6e jour du printemps...

Déjà six jours que le calendrier indique 
que le printemps est arrivé
et pourtant Dame Nature 
porte encore son épais manteau blanc.


Même les quenouilles 
ont conservé leur manteau de laine.



Durant notre balade aujourd'hui, 
nous avons été surprises de croiser 
un insecte fort téméraire.

Pôv p'tit, il devait avoir bien froid.
J'avais envie d'aller chercher 
un brin de laine de quenouille
pour lui tricoter une petite veste,
au moins six petites chaussettes.


J'ai immortalisé cette première balade printanière
par quelques photos.  Je vous les montre?




Et si on préparait un premier pique-nique printanier ?
a proposé la Fée du Lac.

Excellente idée !

Comme nous devions nous rendre dans un village voisin
pour faire quelques courses,
c'est là que nous allions casser la croûte.

Au soleil, sur les estrades d'un terrain de baseball !
 

Printemps 6 - Hiver 0




La première randonnée m'ayant ouvert l'appétit,
je n'ai pu m'empêcher de prendre 
une bouchée de sandwich
avant de faire les photos.


Un thé vert bien chaud... 
un doux plaisir réconfortant.


Une corneille, très haut perchée,
croassait à qui mieux mieux.


Elle aurait peut-être apprécié
que je partage avec elle
mon sandwich au fromage...


Après le repas, la Fée du Lac 
a fait une courte sieste au soleil...


pendant que de mon côté, 
dans mon petit calepin noir,
je notais les nouvelles idées 
qui venaient de se pointer.


Comme nous étions au coeur d'un village, 
nous avons profité des trottoirs exempts de neige 
pour prendre une grande marche.

Devant une maison, cet étrange chat prenait du soleil.
Fallait absolument que je lui tire le portrait!


Je ne suis pas certaine qu'il appréciait
la session photos improvisée.


Contrairement aux chats qui traînent ici dans les bois, 
celui-là était un vrai chat des villes:  
toiletté, rasé, pomponné.




Sur le chemin du retour, 
une surprise nous attendait.
En fait, elle ne nous attendait pas vraiment,
je dirais plutôt qu'elle se sauvait.

La surprise, c'était un attroupement
d'au moins une cinquantaine de dindes sauvages.


Et de une,...


Et de deux...


 Et de cinq,
à la queue leu leu.


Avec amusement, nous avons constaté que les nuages aussi 
se déplaçaient à la queu leu leu,
suivaient-ils les dindes?


De retour à la maison, nous avons été accueillies
par des Schlumbergera en fleurs.



J'ai bien hâte que la neige fonde 
que les premières petites pousses apparaissent.
C'est pour bientôt, très bientôt!

Mes jardins me manquent.


N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en grand!

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager !


À bientôt !!!





8 commentaires:

  1. Malgré le froid de ce printemps qui tarde à montrer le bout de son nez, tu nous entraînes dans une petite balade fort agréable...
    Tu sais nous choisir les petites choses qui font que celle-ci devienne un délice.
    Merci pour toutes ces photos bonheurs...
    Je t'envoie un peu de notre douceur et c'est peu malheureusement, car nous aussi nous n'avons pas cette année un printemps précoce ! mais je t'envoie aussi de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a toujours une petite dans les textes ici. Des petits détails que les gens ne prennent parfois pas le temps de voir...

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir partagé avec nous votre premier pique-nique.Quelle belle photos.
    Dizigotemom xoxoxo

    RépondreSupprimer
  4. J'adore votre maniere de conté votre aventure for agréable.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie balade et un billet qui reflète bien le plaisir que tu as eu. Merci de le partager.

    RépondreSupprimer
  6. superbe balade, avec tous ces petits rien qui la transforme en vrai bonheur, le nid est une œuvre d'art , que la nature est belle!
    merci du partage!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique journée pour un premier pique-nique !
    Que dire des photos du pur bonheur ...

    Vraiment ce chat a un je ne sais quoi intergalactique....

    RépondreSupprimer
  8. bravo , encore une magnifique balade et de superbes photos !

    RépondreSupprimer