vendredi 8 mars 2013

8 mars

Journée internationale des femmes

Hier, avait lieu le vernissage 
pour ma première série de photos et de cartes 
"Sortir du cadre - Sortir de l'ombre".  

Je suis sur un nuage !



J'ai reçu énormément d'encouragements, beaucoup d'appuis, 
j'en suis encore toute chamboulée.

Merci !  Merci !  Merci !

Voici le texte qui accompagnait les photos.
J'ai longuement hésité avant de le partager
parce que je le trouvais sombre.
Bien qu'il le soit, il reflète tout de même une réalité,
une bien triste réalité alors j'ai décidé de le partager.

Vous pouvez cliquer dessus pour le voir en plus grand!

Les gens ont participé en grand nombre
au projet cartes-photos. 

C'est avec beaucoup de fierté que j'irai
porter l'argent amassé à un organisme
travaillant pour les femmes.


La madame était très fière.


Aujourd'hui, c'est repos.

En fait, le bois m'appelle.  
Vous l'entendez ?
J'y vais.

Passez une extraordinaire journée !





6 commentaires:

  1. Une belle publication en ce jour particulier et toutes mes félicitations pour cette exposition...
    Un très bel hommage.
    Je te trouve rayonnante ma chère et après l'effort, le réconfort donc une petite virée en forêt me paraît indispensable...
    gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Fantastique ! Bravo !
    Et on peut les acheter aussi via internet ces cartes ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo quelle belle initiative et je souhaite que plein de femmes emboitent le pas à leur façon !

    RépondreSupprimer
  4. Chère Fée des Bois,
    Juste une petite note pour dire qu'il faut D'ABORD éduquer les femmes, les mères, car se sont elles qui transmettent à leurs fils le mépris des femmes.
    Apprendre à réfléchir pour ne pas perpétuer indéfiniment ces schémas de violence, de domination, d'esclavage....

    RépondreSupprimer
  5. Une initiative intéressante dont je comprends le succès.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, je viens de découvrir votre blog en cherchant sur les "blocs erratiques" du parc dufresne (je viens de déménager à val david) et ca fait une heure que je le parcours. waw! super intéressant!
    j,ai été touchée par vos mots sur les femmes ds votre billet.
    bravo pour votre parcours inspirant!
    au plaisir,
    joanna
    www.matteovoyage.canalblog.com

    RépondreSupprimer