mercredi 19 septembre 2012

Le petit Gremlin était en fait... une petite Gremline

Vous avez lu l'histoire de cette bête minuscule trouvée sur le balcon 
il y a un peu plus de deux semaines?

Par ici vous pourrez lire comment l'histoire a commencé   "Première partie"
Par là, vous pourrez constater son évolution "Deuxième partie"

19 jours se sont écoulés depuis son arrivée.  
Alors que je n'ai pas de difficulté à laisser aller les chatons 
pour adoption, aussi mignons soient-ils, j'ai bien peur que ce petit chaton 
m'ait fait le coup de la grande séduction.  

Vous avez remarqué dans le titre... 
c'est une Gremline et non un Gremlin comme je l'avais écrit au début.


J'aime les animaux, je les protège, j'en prends soin, 
mais je ne ressens pas le même type d'attachement qu'ont certaines personnes 
envers leurs animaux de compagnie.  
J'ai juste pas ce morceau là.
Je devais être ailleurs quand il a été distribué.  

Mais voilà que... cette toute petite chose commence à prendre 
de plus en plus d'espace.  
Pas dans la maison bien sûr, elle est encore toute minuscule 
même si en regardant les photos des premiers billets, 
je réalise qu'elle a tout de même un peu grandit.  
Non, c'est plutôt dans mon coeur qu'elle commence à prendre de l'espace.  


Comme ce petit toutou tout rapiécé,
la petite Gremline a eu un début de vie difficile.  



Équipée d'un instinct de survie hors du commun, 
elle a été la première à pratiquer l'escalade...
sur mon sac à main.


Elle a trouvé l'endroit suffisamment confortable 
pour y faire la sieste.


Les autres ont suivi... bien sûr!

 

J'ai donc décidé de leur laisser.


Maintenant, dès que je me lève le matin,
sept chatons sortent du sac-à-chats,
comme si c'était une machine à popcorn.


Ici, le petit déjeuner toujours bien apprécié.
Les deux petits retardataires ne sont pas loin derrière.


Après le petit déjeuner, la tétée semble aussi fort appréciée.


Gremline n'est pas seulement une fille, c'est une "Girly"
La preuve...


Je crois bien que la petite Gremline a trouvé ici... sa maison.

J'ai confiance que ses 6 frères et soeurs d'adoption 
trouveront aussi une famille aimante pour les accueillir.


Mais qu'adviendra-t-il des 4 boules de poils 
qui était avec la petite Gremline et que je ne peux approcher ?
Qu'adviendra-t-il des 5 nouveaux chatons que j'ai aperçu sortir de sous
l'escalier hier et que je ne peux approcher non plus ?

Les hivers sont rigoureux, les prédateurs, nombreux.

S.V.P. faites stériliser vos animaux,
n'abandonnez jamais un chat dans la nature,
ils sont domestiqués depuis trop longtemps,
ils auront une vie très très difficile.

Faites circuler ce message,
partagez ce lien s.v.p.

19 commentaires:

  1. La photo sur la chaise berçante est trop craquante !! Elle est adorable ta gremline. Ça me fend tellement le coeur les gens qui abandonnent leurs animaux... (tellement que j'ai moi-même adopté 6 chats abandonnés qui ont abouti chez moi !!! Je pense que c'est moi qui a hérité du morceau qui te manque !)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Fée des bois... Si tu savais comme ton message m'a fait du bien ce soir. Je traverse un moment un peu difficile et ces petites boules de poils m'ont fait sourire. Comme j'étais présente lorsque l'attachement envers les animaux a été distribué, savoir que la petite gremeline va bien et qu'elle a en plus trouvé une maison me rends bien heureuse.

    Par contre, savoir que tant de petits chatons sans maison se retrouvent dans la nature me chagrine... Je suis bien d'accord avec toi au sujet de la stérilisation et l'abandon des animaux... C'est tellement triste...

    Je te souhaite de beaux moments avec ta nouvelle petite fille!

    RépondreSupprimer
  3. Avec mon retour après plusieurs semaines d'absence, je suis très heureuse de te lire ma chère fée des bois et d'admirer ces merveilleux chatons. Quelle belle et grande famille! Je suis entièrement d'accord il faut faire stériliser nos minous pour éviter la prolifération... J'ai une minette à qui je donne la pilule tous les 15 jours...
    Je te fais de gros bisous et plein de caresses à toute la portée!

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle est belle cette Gremline....ça lui ferait un joli nom d'ailleurs...8) Moi non plus je n'ai pas ce morceau là comme tu dis. Sitôt je perds un chat, sitôt peu de temps après, j'en adopte un autre et c'est tout. Même si j'en prends soin pendant des années. J'ignore comment ce sera avec mon dernier qui a maintenant 13 ans, un record. Les autres ne faisaient jamais plus de 6 ans.

    Contente que cette histoire prenne cette tournure. Tu viens maintenant d'être greffée d'un coeur de maman chat. 8D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ironique...moi qui disait y'a pas si longtemps que je n'ai pas la fibre sensible pour les chats...eh bien je reviens pour dire que j'ai MENTI! Car aujourd'hui, mon chat est chez le vétérinaire en urgence, on attend le diagnostic à savoir s'il est sauvable ou si c'est la fin et depuis ce midi, je pleure à l'heure comme une Madeleine dès que je vois son poisson rouge en peluche, son bol de nourriture qui l'attend...morale de l'histoire: on se croit parfois bien fort mais devant l'attachement, on ne réalise pas tant qu'on ne perd pas...8°(

      Supprimer
    2. Je suis de tout coeur avec toi.

      Supprimer
  5. je vais mettre ton lien sur mon mur FB,je rabache les oreilles de mes contactes avec ca...

    quelle vie pour tout ces animaux seuls dehors entre le coryza,la faim et les intemperies...

    ici on a un veto qui sterilise a la chaine chaque mois les chats abandonnes dehors pour evite la proliferation,malheureusement le pauvre se trouve maintenant deborde,et vu son age,bientot ne sera plus en fonction...

    les gens sont des inconscients qui prennent les animaux pour des objets,et se moquent du "apres"

    j avoue je ne comprends pas...

    je te felicite pour l adoption de Gremline,tu vas donnee a l adoption les autres quand ils seront en age ?

    Ici cet ete une 60 ene de chatons sont arrives au refuge,13 ont ete places les autres attendent,en grandissant et chaque jour ont de moins en moins de chance d etre adoptes,vu que les gens cherchent des chatons...

    jusqu a l euthanasie si ils manquent de place plus tard...

    on en revient tjr au mm,faites sterilisez vos animaux !

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle action, une très belle histoire, MERCI à vous !

    RépondreSupprimer
  7. Cette article est bouleversant et très très émouvant.

    Je souhaite beaucoup de bonheur à Gremline, et j'espère que ses frères et sœurs trouveront une famille d'adoption.

    RépondreSupprimer
  8. tes photos sont géniales !! elle est trop mignonne ! je l'adore quand elle serre le petit ourson en peluche et celle où elle est dans la chaise ! bravo ! j'adore ! bisous chère fée !

    RépondreSupprimer
  9. J'avais suivi l'histoire... je suis heureuse que cette "petite Gremline" ait trouvé le chemin du cœur :-))
    Elle est trop mignonne vraiment... trop mignonne !!!!
    Moi, je suis du genre gaga avec mes boules de poils, ils font parti de la famille.
    Bonne journée,
    Bisous ✿❀ Laure ❀✿
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Quelle extraordinaire tendresse dans tes photos, dans tes mots...
    Une note et des images qui me mettent les larmes aux yeux.

    RépondreSupprimer
  11. Attendrissante miss Gremline!
    Elle aura une vie heureuse dans une maison de Fées.
    Tu as raison d'appeler les propriétaires à la responsabilité envers leurs animaux.
    La photo du petitdéj est superbe!!

    RépondreSupprimer
  12. Oui pour la stérélisation! Des chats abandonnés y'en a partout, Je ne prétends pas leur vouer un amour particulier, je suis plutôt du type chien, si tu vois ce que je veux dire... Mais voir ces petites bête crevé de faim, miauler de famine, ca me creve le coeur. On ne devrait pas permettre l'accouplement en chaine comme cela. les chatons ne trouvent plus preneur même donné... les fermes se ramasse avec un épidémie de petits chats a moitié sauvage dans leurs écuries, de plus ceux-ci ont souvent des infections et contamines les animaux de la maison. c'est un vrai problème.

    RépondreSupprimer
  13. La seule solution, tu le dis bien, c'est la stérilisation et je ne comprends touours pas ceux qui abandonnent leurs animaux !

    RépondreSupprimer
  14. Elle est vraimant chanceuse d'avoir trouvé une maison la petite gremline, elle va y etre très heureuse. Je suis entrain d'apprivoisée une petite chatte c'est difficile mais j'ai confiance que j'y arriverai...si tu veux toujours, je vais te prendre un petit male et je vais continuer à le rendre heureux...bravo les fées vous en êtes des vrais...

    RépondreSupprimer
  15. elle est si jolie cette petite gremline, ses yeux changent de couleur et tirent sur le vert. Voir évoluer un chaton, c'est pour moi un vrai plaisir, ils sont impayables, d'où les belles photos.Elle a su trouver ton coeur, en amour, on ne commande pas!
    Bien sur que la stérilisation est le rempart à la prolifération, j'ai moi même amené plusieurs minettes des rues chez le vétérinaire pour les faire stériliser grâce au piège qu'il m'avait prêté. Les mâles sont plus difficiles à attraper et pourtant ils sont très "actifs".
    Je me régale de te lire et je retourne chaque fois dans ton beau pays où j'ai eût la chance d'aller à cinq reprises.
    geneviève du sud

    RépondreSupprimer
  16. Quelle magnifique série de photos, ils sont craquants la tête dans le bol ! ils sont attendrissants.

    RépondreSupprimer