samedi 30 octobre 2010

Ménage de la garde-robe

Mission accomplie !

J'étais décidée, c'est aujourd'hui que ça se passait. J'avais trop de vêtements et rien à me mettre sur le dos... bien sûr...c'était un non-sens, un bon ménage s'imposait.

J’ai sorti cinq gros sacs de vêtements trop petits, trop courts, trop serrés; des vêtements que je gardais pour le jour où... jour qui n'arrive bien sûr...jamais. Des vêtements pour des occasion que je n'ai pas, des vêtements encore très jolis mais dont je me suis lassée.

Depuis plusieurs années, j'achète mes vêtements usagés. Au début, c'était par nécessité mais aujourd'hui c'est par choix que je continue.

Même si maintenant je pourrais m'habiller dans les "vrais" magasins, je ne le fais pas ou très rarement. Je sais, par expérience que les dons en vêtements que les comptoirs reçoivent sont tellement généreux que beaucoup beaucoup de ces vêtements ne trouvent pas preneur. Je n'enlève donc rien à personne. Au contraire, je donne une seconde vie aux vêtements, j’empêche qu’ils finissent à l'enfouissement. De plus, les sous que je donne pour me les procurer sont entièrement remis à la communauté, aux gens dans le besoin par le biais de dépannages alimentaires, de petits déjeuners pour les enfants, etc. Je suis fière d'y contribuer.

Ne croyez pas que je sois habillée n'importe comment... Oh que nenni! Les gens jettent leurs choux gras, disait ma grand-mère.

J'aime l'insolite, l'innacoutumé, l'inhabituel; j'aime les couleurs éclatantes, les agencements étranges, les motifs psychédéliques. J'aime les parures, les dorures, les fioritures, les perlures mais en petites quantités bien sûr. Ce sont des vêtements qui vont bien aux fées.

J'aime ce flamboyant boubou à l'encolure toute brodée de fil d'or. D'accord, j'avoue ne pas l'avoir encore porté malgré qu'il soit ici depuis plusieurs mois déjà. Hop! dans le sac. Je suis certaine que quelqu'un l'appréciera à sa juste valeur.



J'aime les vêtements qui ont quasiment besoin d'instructions pour savoir comment les porter. J'aime les coupes particulières... celles pour lesquelles on peut se questionner à savoir si c'est vraiment du design ou simplement une erreur de production.



Voici une une jupe spécifiquement destinée aux fées, j'en suis certaine. Cette création de Conrad C. mérite bien son nom évocateur "Coup d'éclat".



Des amies, qui magasinent dans le même type de "boutiques", me font régulièrement des cadeaux. Dès qu’elles voient un vêtement de ma taille, avec une allure... plutôt étrange, c'est avec plaisir qu'elles me l'offrent.

Observez ces motifs. Imaginez que vous colliez le tissu de cette jupe sur une toile et ping! voilà qu'une oeuvre d'art est née. Moi, je me balade avec.



Comme j'ai des amies très généreuses, je dois donc, de temps à autre, faire du ménage quand ma garde-robe déborde d'étrangetés.

C'est une tâche assez facile que de refiler au suivant...sauf pour quelques morceaux.

Prenez par exemple ce magnifique chandail aux éclatants motifs floraux. Il est trop petit pour moi mais je le trouve tellement beau que j'ai de la difficulté à m'en défaire... je me dis que je pourrais le modifier... j'avais dit ça aussi me semble lors de la dernière opération garde-robe... peut-être aussi l'autre fois d'avant... et l'autre aussi...



Si Jean Airoldi venait regarder dans ma garde-robe, il y a fort à parier qu'il épuiserait illico sa réserve de contraventions.

8 commentaires:

  1. Tu as réussis !!! Belles couleurs !!!
    Vickie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vickie !!!! J'y ai mis toute la journée... j't'assez fatiguée là ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Beau Ménage, Fée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et belles couleurs, fiouuuuuuuuuuu!!!!!
    ;0)

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai lu sur Facebook que tu ne trouvais rien a écrire, je suis vite dirigé vers ton blogue.
    J'étais certaine dit trouver un texte très décontracte.
    Tu es pour ma part une vraie écrivaine, trouves toujours quelques choses à écrire même devant un garde-robe.
    Merci et continue
    Dizigotemom

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anonyme! Je suis d'accord avec toi que ce sont des couleurs.... fiouuuuuu ! lol

    Dizigotemom... faut être écrivain ou zinzin pour être inspirée par le ménage de la garde-robe. lol
    Merci d'avoir laissé un mot.

    RépondreSupprimer
  7. Et non chère Fée, même le ménage de ta garde-robe ne nous donne pas l'impression que tu es zinzin!C'est toujours aussi divertissant de lire ta perspective de la vie de tous les jours, même les évènements les plus ordinaires deviennent magiques sous la plume de la Fée des Bois.

    RépondreSupprimer
  8. Oh! Merci beaucoup ma belle Pat. C'est très gentils.

    Passe une très belle journée !

    RépondreSupprimer