dimanche 18 juillet 2010

42 piqûres de maringouins...

... et l'âme réjouie.



Hier soir, je suis allée voir Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, trois musiciens multi-instrumentistes totalement passionnés.




Le spectacle se déroulait dans une petite chapelle anglicane pleine à craquer pourtant située au milieu de nulle part.


Dans ce minuscule espace non climatisé, les trois musiciens étaient en feu. Ils ont à leur tour enflammé les spectateurs avec des rythmes trad envoutants durant lesquels personne ne pouvait rester immobile; tous tapaient du pied, tapaient des mains, tapaient sur les maringouins, mouches noires et mouches à chevreuils qui entraient en troupeau par les fenêtres ouvertes.


À l'entracte, nous sommes sortis pour prendre quelques bouffées d'air frais. Le cimetière qui entoure la chapelle n'aura jamais eu autant de visiteurs d'un seul coup. Les insectes piqueurs étaient moins présents car les nombreuses chauve-souris qui tournoyaient autour de nos têtes se chargeaient de nous en débarrasser.



C'était un spectacle enlevant qui groovait; des rythmes effrénés parsemés de moments tendres et de moments drôles.

Toute la gamme d'émotions étaient au rendez-vous. J'ai passé une soirée magnifique qui m'a réjouie l'âme et laissé de multiples souvenirs qui gratouillent encore ce matin.

8 commentaires:

  1. Wow! Bien ça c'est une soirée dont tu te rappelleras toujours parce que ça vient chercher tes racines profondes. Tu aimerais les vendredis trad à Montréal...
    Si le coeur t'en dit, j'ai un petit texte que j'ai écrit l'an dernier et je pense que tu vas aimer; dans les libellés Petits bonheurs: " Les petits culs secs."

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la Fée,

    très jolis ces deux portraits en action et au repos d'un artiste dont tu montres les deux facettes: énergie et intense douceur qui donnent envie de l'écouter...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nanou !
    Je suis allée lire "Les petits culs secs"... quelle magnifique soirée remplie de magie !

    Merci Alterdom !
    Ton commentaire me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée sur leur site myspace, et j'ai bien aimé ce que j'ai pu écouter... Ça me rappelle un peu des groupe comme Tri-Yann...

    Merci de m'avoir fait découvrir !

    RépondreSupprimer
  5. Merci L'autre Fée ! ;-) lol

    Merci Tsuki ! J'ai découvert et myspace et Tri-Yann ! lol

    RépondreSupprimer
  6. Merci plus que beaucoup de cette belle découverte musicale, je suis également allée faire un tour sur Myspace et YouTube pour écouter ces deux frères, j'adore la musique traditionnelle pour ce côté gai et entrainant.
    Je fais un peu d'accordéon Diatonique et de la musique Bretonne mais ici en Suisse, c'est du domaine de l'impossible de trouver des gens pour partager mes gouts musicaux, et faire de la musique en groupe.
    Quel dommage!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que tu ne puisses faire de la musique en groupe en effet. :(

    J'ai dû consulter Google pour voir ce qu'était un accordéon Diatonique. lol C'est pile ce que jouait mes oncles lors des fêtes de Noël chez mon grand-père. Que de bons souvenirs !

    À bientôt !

    RépondreSupprimer