mercredi 21 juillet 2010

Belle rencontre

au milieu du lac

Afin de retrouver la forme, je vais chaque jour après le boulot faire une petite heure de nage dans le lac près de chez moi. Pas de longueurs, pas de crawl ou de nage papillon... non je joue dans l'eau tout simplement; j'imite les grenouilles ou les sirènes, je gigote, je frétille, je me tortille, je tourne, fais la laveuse, je nage sur le dos, sur le côté, comme bon me semble, l'important est de bouger mais surtout de m'amuser à expérimenter, à inventer des nages qui me conviennent.

Il y a quelques jours en arrivant au lac, je suis tombée nez à nez avec... un étrange spécimen .. crâne rasé sauf le mohak, tatoo, bière à la main... il m'aborde en m'annonçant qu'il me taxe ma nouille (un tube en styromousse). J'étais très surprise, c'était la première fois de ma vie que le mot "taxer" était employé à mon égard! Bon il a tout de même eu la politesse de m'appeler madame.

Pardon ??? Tu vois bien que... ma nouille rose fitte avec mon maillot de bain que j'ai dit tout en faisant un geste gracieux le démontrant, et aussi avec mes gougounnes à paillettes roses alors OU-BLIE ÇA, tu L'AU-RAS PAS! Et je suis rentrée dans l'eau fière et amusée de ma réplique.

Plus tard, il est venu me rejoindre au milieu du lac... nous avons jasé un bon moment. Finalement c'était un jeune con sympathique... j'ai décidé de lui prêter ma nouille... avec laquelle il a fait le con... bien sûr.

Aujourd'hui, sur le lac j'ai fait une rencontre d'un tout autre genre... une dame... polonaise... Joanna qu'elle a dit mais le "J" se prononce "Y". C'est comme ça en polonais.

Quelles belles conversations on a eu là au milieu du lac. C'est une dame absolument charmante ! On a parlé cueillette de champignons et des méthodes qu'elle utilise pour savoir s'ils sont comestibles ou pas... car pas question de se fier aux livres... non non, les couleurs peuvent différer, ça peut être trompeur qu'elle m'a expliqué avec beaucoup de convictions.

Elle m'a parlé avec tendresse d'une plante qui existe dans son pays et qu'elle a eu le bonheur de retrouver ici. En discutant, on a découvert qu'il s'agissait de l'oseille.

Vous auriez du l'entendre me raconter la recette de soupe à l'oseille! Je ne sais si c'est à cause de l'accent, de tous les souvenirs que cette plante évoquait ou du bonheur qu'elle lui procurait mais il y avait quelque chose de très sensuel dans la description de chacune des étapes. Je pouvais voir, sentir et même goûter cette fameuse soupe. Ah! Mâdâme ! C'est bon ! C'est bon ! qu'elle répétait. C'était absolument charmant de l'entendre déclamer une simple recette avec autant d'amour.

Nous avons discuté de politique, de ménopause, de Raspoutine, d'informatique, d'allergie, de quenouilles... C'était vraiment très très agréable.

De discussion en discussion j'ai barboté sur place, sans toucher le fond durant plus d'une heure. Mission accomplie et en agréable compagnie.

Je me sens bien privilégiée de vivre dans un endroit magique habité par des personnages aussi colorés.

Je vous souhaite de belles rencontres tout aussi magiques !

4 commentaires:

  1. Et bien, il s'en passe des choses au milieu de ce lac! Ton récit m'a fait rire et sourire à maintes reprises. Merci Fée des Bois!

    RépondreSupprimer
  2. J'habite également au bort d'un lac magnifique, mais pour ce qui est des rencontre aquatiques, que pouik, j'ose pas me baigner, j'ai peur de l'eau...
    T'as déjà vu une vache se baigner toi?
    Je regrette de me trouver si loin de ton bois, j'aurai bien aimé parler soupe à l'ortie avec toi en broutant un peu d'herbe tendre.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Belles rencontres... Serais-tu en train de monter en grade, de Fée des bois à... Dame du Lac ? Ta façon de le raconter est en tous cas bien agréable à lire...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos charmants commentaires ! C'est tellement agréable de découvrir que quelqu'un est passé par ici et y a laissé un mot. C'est toujours des agréables surprises.

    Je n'ai pas monté en grade Tsuki lol, je suis toujours Fée des bois... par contre, ce soir j'ai justement rendez-vous avec Fée du Lac... elle a une surprise qu'elle a dit. J'aurai sûrement d'autres histoires à venir raconter.

    Passez une magnifique journée !

    RépondreSupprimer