Dernièrement, on m'a parlé du film le Secret et des pierres de gratitude. Il s'agit simplement d'un caillou qu'on choisit ou qui nous choisit, qu'on garde près de soi, dans sa poche pour nous aider à prendre conscience des richesses dans notre vie en remerciant la Vie, l'Univers ou Dieu, selon nos croyances.
Je me suis alors rappelée qu'une petite pierre avait attiré mon attention cette semaine dans les jardins parce que sa blancheur contrastait avec le noir de la terre. Je l'avais pris dans mes mains, m'était demandé d'où elle pouvait bien venir et je l'avais déposée au pied d'un thym citron. Le lendemain, je l'avais de nouveau remarquée... comme si elle me faisait des signes. On dit que les pierres blanches sont des messages des fées... c'était peut-être ça.
Hier matin, me souvenant de l'histoire des pierres de gratitude, je suis retournée la chercher dans le jardin. Ce sera ma pierre de gratitude, m'étais-je dit en la ramassant, puis j'ai marché en direction de la maison pour me préparer avant d'aller travailler.
Et là... entre le jardin et la maison... quelque chose d'étrange est survenu. La petite pierre blanche en main, j'ai remercié pour ce nouveau contrat de travail, pour ces nouveaux défis à relever.
Instantanément, j'ai senti un soulagement, une légèreté même. Je n'ai pas vraiment de mots pour décrire ce sentiment parce qu'il ne m'était pas familier. Je me suis sentie comme... en état de grâce.
J'ai alors remercié pour les herbes que je venais de cueillir et qui ajouteront un goût d'été à ma salade;
J'ai remercié pour les vêtements qu'une amie m'a refilés et qui me vont à merveille;
J'ai remercié pour ma santé;
J'ai remercié pour les gens si précieux qui partagent ma vie,...
Plus je remerciais, plus je sentais l'indice du bonheur grandir en moi.
J'ai gardé ma petite pierre dans ma poche, à portée de main et dans les moments un peu plus difficiles de la journée, je la prenais dans ma main et aussitôt, instantanément un sentiment de gratitude surgissait, immédiatement suivi d'une bouffée de bonheur.
Ce matin, après le "shooting photo" de la petite pierre blanche, j'ai oublié de la remettre dans ma poche et je suis partie sans elle.
- C'est dommage, m'a dit mon amie toute attristée, cette petite pierre semblait te faire tellement de bien!
- Quand j'ai réalisé que je ne l'avais pas, j'ai simplement décidé que le bijou que je portais dans le cou serait ma pierre de gratitude pour aujourd'hui !
Au fond, cette petite pierre blanche n’a pas le pouvoir de me rendre heureuse, mais elle a celui de me rappeler que je peux l’être, à chaque instant. Elle a le pouvoir de m'aider à rester ici, maintenant, à rester dans l'instant présent. Le pouvoir de diriger mon regard vers tout ce qu'il y a de précieux, d'important.
- Je remercie pour mes passions, mes talents, mes dons, ma créativité;
- Je remercie pour tous les moments privilégiés que je vis dans les bois;
- Je remercie pour le super souper au tofu qu'on m'a préparé ce soir;
et je remercie beaucoup beaucoup pour mes précieuses/précieux copinautes;
Allez! Trouvez-vous un bijou, un caillou, un hibou, un genou et remerciez la Vie, l'Univers ou Dieu pour vos bénédictions! Parole de fée, ça donne des ailes!
Très belle histoire petite fée , très touchante , moi aussi je vais me mettre à la recherche de ma pierre de gratitude !!!
RépondreSupprimerBonne journée !!!
Merci beaucoup! Ça fait vraiment une différence dans la journée!
SupprimerCes mots font du bien au moral :) J'apprécie beaucoup ton blog, Fée des Bois.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Stéphanie!
SupprimerQuel bel article !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Adiante !
SupprimerMerveilleux, féé, moi c'est un bijou "inutchuc" que j'ai acheté et qui me rappelle la chance que j'ai d'avoir la vie que j'ai :)
RépondreSupprimerMerci Suzanne. Ce bijou doit être fort joli et l'inutchuc est très symbolique.
SupprimerVos images et vos textes sont un enchantements. J'avais l'idée de chercher ma Pierre de Gratitude après avoir vu "Le Secret". Et puis, j'ai laissé passer.
RépondreSupprimerUn acte à poser de toute urgence! Merci!
C'est un petit rappel ! Ça doit être que c'est important de le faire. Bonne journée!
RépondreSupprimerVous visez dans le mille pour moi. En plein dans les réflexions qui m'animent en ce moment.
RépondreSupprimerMerci pour ce beau texte et les magnifiques photos qui l'accompagnent.
:)
C'est un plaisir Maman au carré!
SupprimerUne belle journée une belle sensation comme il nous en faut
RépondreSupprimerravie pour toi de ce contrat aussi
Bravo
Merci beaucoup Laure!
Supprimerdis moi pourquoi mettre
RépondreSupprimerET les lettres à recopier
ET
les comme en attente de modération par toi même...
n'est ce pas double emploi ???
Je sais que ça peut être agaçant. J'en suis désolée. J'ai mis la modération en attente pour ne pas que des messages indésirables se retrouvent sur le blog (c'est déjà arrivé) et que je ne les vois qu'un jour ou deux plus tard. J'ai dû dernièrement ajouter les lettres à recopier parce que chaque jour j'avais une dizaine de messages qui provenaient de robots.
SupprimerJ'aime beaucoup lire cette jolie histoire car c'est mon mode de vie qui m'apporte beaucoup de bienfaits. C'est le remerciement et le pardon qui sont les outils du bonheur.
RépondreSupprimerJ'ai bien fait de te "croiser" chez Hutte des bois!
J'ai la mienne depuis quelques temps mais j'aime bien qu'une autre m'attire !
RépondreSupprimer