dimanche 29 avril 2012

À vol de balai

Grâce au précieux balai offert cette semaine par une amie, les Fées ont survolé la vallée des fantômes, gravit des montagnes, traversé le désert, fait la rencontre des statuts de pierre, contourné des grands lacs et beaucoup plus encore. Tout cela en moins de 3 heures!


Je vous ai rapporté quelques photos de notre escapade.

D'abord la vallée des fantômes, 
un lieu aussi étrange qu'inquiétant.


Nous avons survolé le monde parallèle 
que nous avions déjà visité.
Vous vous souvenez?  
Vous pouvez le voir en cliquant 
sur ce lien "Le monde parallèle"



Nous avons longé de belles rivières.




Les fées des lieux nous ont offert des cadeaux:
une jolie pierre rose pour moi


et un magnifique quartz pour la Fée du Lac.


Nous nous sommes reposées 
en haut de la montagne.


Là-haut, 
le vent soufflait très fort.


Près d'un lac, nous avons eu la surprise de découvrir
un magnifique plant de Myrique baumier, myrica gale


Vous avez déjà senti le myrique?
Ça sent le ciel!


Ça goûte le ciel!


Nous avons fait la rencontre 
d'étrange monstres marins.


Les quenouilles de l'an dernier 
étaient toutes ébouriffées.


Et déjà les nouvelles pousses
commençaient à pointer.


Nous avons survolé 
de grandes talles d'Érythrones d'Amérique.


Bien sûr, nous avons fait une petit halte,
histoire de savourer une feuille ou deux.


En marchant dans cette forêt, 
nous avons surpris deux arbres en train de...


...en train de faire de nouveaux petits arbres.
Nous avons discrètement passé notre chemin.


Ah?  Vous ignoriez que certains arbres 
se reproduisaient de cette façon?

Vous saviez que certaines roches 
en forme d'oeuf se brisaient et
donnaient naissance à des sapins?
Non plus?

C'est pourtant ainsi que ça se passe 
dans le monde des fées.


Parlant de pierre...
Voyez-vous le grand chat ?


D'un peu plus près, on voit bien sa tête.


Voici le long et chaud désert que nous avons traversé.


Bon, ce n'était pas vraiment le désert 
c'était plutôt une oasis.



C'était pas non plus le désert,
parce que c'était vraiment pas très chaud.


Nous sommes passées près d'étranges pyramides,
érigées au milieu des bois.


Un peu plus loin, un castor est venu nous chercher.


Venez, suivez-moi!
Je vais vous montrer mon barrage.


Un barrage, a-t-il dit?
C'était un immense barrage qui laissait passer
juste ce qu'il faut d'eau.



Le soir venu,
nous sommes rentrées
à la maison


Et nous avons rangé le balai jusqu'à la prochaine aventure.








28 commentaires:

  1. Que de belles aventures et surtout de grandes connaissances, j'adore les images et surtout l'imaginaire, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Aline, tu n'es jamais meilleure que dans tes reportages photos qui nous font découvrir ton pays à la faveur d'une simple promenade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est ce que je préfère... vivre une aventure et la raconter. J'aimerais ne faire que ça. :) Passe une belle journée!

      Supprimer
  3. C'est merveilleux... Merci beaucoup !!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Quelle superbe balade, j'adore faire du balai mais il faut avouer que le tien, dernier cri, est absolument génial !!! J'en parlerai à toutes mes amies fées. J'ai particulièrement aimé la Vallée des Fantômes un lieu mystérieux comme je les aime !

    Belle semaine à toi fée des Bois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mingingi! Je te souhaite une très belle semaine aussi!

      Supprimer
  5. Oh, j'aime tellement quand tu n’emmènes sur ton balai. Tu as une façon de voir la vie qui est... magique. C'est sans doute dû au fait que tu es une fée!

    Je ris encore en pensant aux deux arbres, merveilleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ellora! Mon balai trépigne d'impatience, il veut déjà repartir vers une autre aventure.

      Passe une très agréable journée santé! ;)

      Supprimer
  6. À voir ça, je m'aperçois que je suis due pour une bonne dose de nature. Très jolies les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Impulsive! Je t'en souhaite très prochainement!

      Supprimer
  7. Avec tes yeux et tes mots de Fée je ne peux faire autrement que de me sentir moi aussi dans ce magnifique paradis !
    Non mais quelle chance tu as c'est incroyable comme c'est beau !
    Et comme je peux le voir aussi venteux que chez moi... Ca me console car cette année il vente terriblement ca décoiffe les quenouilles, les fées et les miss lulu!
    Au plaisir de te relire encore et encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Lulu! Ces derniers jour ont, en effet, été très venteux, à vol de balai, on se retrouve avec toute une tignasse.
      Passe une très agréable journée!

      Supprimer
  8. Ho que j'ai aimer cette balade sur ton Balai. Tes photos sont trés belles .Merci , merci .Bon 1er MAI .Je te souhaite beaucoup de Bonheur.Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Thérèse! Bon premier mai à toi aussi!

      Supprimer
  9. Ton balai est vraiment magique ! J'adore tes mots "Ça sent le ciel" "Ça goûte le ciel" ... c'est si beau !
    Gros bisous les fées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pétales de fées! C'est une expression que j'ai entendue il n'y a pas très longtemps et je l'ai adoptée.
      Passe une excellente journée!

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour la ballade en balais. Tes images sont magnifiques et amusantes. La nature dans ce qu'elle a de plus beau. J'ai déjà hâte au prochain voyage mais repose toi quand même un peu avant de repartir. Bonne semaine chère Fée des bois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Étoile!
      Tu es de connivence avec la Nature? C'est toi qui m'a envoyé cette douce pluie pour que je me repose aujourd'hui plutôt que d'aller courir les bois? Merci beaucoup!
      Passe une très belle journée !

      Supprimer
  11. Quel voyage fantastique.Les balais sont vraiment des moyens sympas pour voyager! Je retiens la rencontre avec le castor: il me fait rêver !
    Bon 1er mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie! Celui-ci était vraiment énorme. Je suis chaque fois fascinée par leurs constructions. Ils ne font pas n'importe quoi. Leurs barrages sont bien calculés pour contrôler et diriger l'eau. De plus, ils sont d'une solidité impressionnante.
      Je te souhaite une belle journée de découvertes!

      Supprimer
  12. c´est un beau voyage dans la nature, qui est un lieu magique tous les jours; l´homme éloigné d´elle est perdu dans la jungle de béton/ville.

    Merci Fée des bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valandan! Bienvenu dans mon Univers!
      Je te souhaite une belle journée!

      Supprimer
  13. une bien belle balade dans ton merveilleux pays et avec une narratrice formidable bisous à bientot

    RépondreSupprimer
  14. Il était une fois Misurlenet qui était venue se faire raconter une belle histoire par La fée...euh, Les fées!!!

    Merci! Toujours belles ces photos!

    RépondreSupprimer