lundi 31 octobre 2011

Surprise dans mon bananier







Aucun fruit, c'était assez prévisible, mais ça... vous voyez?
Une grosse rainette bien dodue se cachait entre les feuilles.


 Ça c'était une surprise.

13 commentaires:

  1. La dernière, c'est bien une rainette ? Tes photos sont absolument sublimes... Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Oh! elle semble recouverte d'or... De nos jours, c'est un excellent investissement !
    Les couleurs de ton bananier sont superbes...
    Gros bisous et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. et bien , ça c'est une surprise ;-)

    très belles photos fée des bois !

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jeff! La dernière photo peut-être trompeuse... on dirait qu'elle est énorme alors qu'elle n'est pas plus grosse que le bout de mon pouce. C'est une rainette crucifères, une des 4 espèces que nous avons au Québec. Dommage que nous n'ayons pas celles des publicités vertes et rouges... elles sont tellement jolies.

    Merci Martine Alison! C'est impressionnant les couleurs qui ressortent quand le soleil chatouille les feuilles.

    Merci Arsinoé! Une toute petite cousine d'à peine 2 cm !

    Merci Lady Jo! Je l'entendais mais je n'avais aucune idée de l'endroit où elle était. C'était une jolie surprise.

    RépondreSupprimer
  5. Dites donc, vous avez le don avec les rainettes et les petits crapauds! Est-ce qu'ils ont une signification particulière? S'ils apportent le bonheur, vous en aurez une tonne!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Michèle! Ouep! Je crois bien qu'elles apportent le bonheur car elles sont le signe que mes jardins sont en santé, que la vie y fourmille, qu'il y a de l'harmonie et ça... ça me rend heureuse.

    Tiens, je te présente celle de l'an dernier...
    http://chezlafeedesbois.blogspot.com/2010/07/elle-est-son-bureau.html

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Je les adore ... Mais chez moi, les rainettes sont vertes et ... en voie de disparition, hélas. Ton bananier est comme un cornet surprise !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Gine! Ohhhh c'est triste qu'elles soient en voie de disparition. J'aime beaucoup l'idée du cornet surprise! Passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
  9. De bien belles images ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Fée des bois, que de charmantes visites tu as...

    RépondreSupprimer
  11. Une belle surprise dans un bananier canadien! Je n'ai jamais vu de rainette de cette couleur.Mes petites rainettes du jardin sont toujours vertes au départ et ensuite changent un peu (ou même beaucoup) de couleur selon le support ou l'environnement.Elles ont alors le dos très sombre, presque noir ou presque blanc pour une ou deux, mais ce sont des exceptions!

    RépondreSupprimer