dimanche 31 juillet 2011

Les Fées traversent un monde parallèle

pour aller au village acheter du lait.

Je vous y amène?  Vous êtes privilégiés, habituellement seules les fées y ont accès.

L'entrée est par ici, suivez-moi...

juste de l'autre côté de la grande forêt de rochers.


La déesse Nymphaea,
qui loge dans la source située au coeur du grand rocher,
indique la voie.  

Il faut bien sûr toujours prendre le temps de saluer
la plus grosse grenouille d'Amérique du Nord,
le Ouaouaron
qui se cache habituellement dans les nénuphars.

Il est le gardien de la porte 

Les canards de l'île aiment bien les Fées,
ils viennent toujours à notre rencontre en se dandinant.

Attention!
On ne traverse jamais un monde parallèle à toute vitesse,
il faut toujours prendre le temps.   

S'arrêter pour se laisser surprendre par la Vie
qui surgit dans les endroits les plus inattendus.  

S'arrêter pour prendre le temps d'observer les messages
dans les oeuvres particulières sculptées par la Nature.

S'arrêter pour se questionner.  
Qui peut bien être à ce point lourd
pour avoir laissé de telles empreintes dans la pierre?

S'arrêter pour ouvrir la porte de l'imaginaire.  
En observant l'usure laissé par le temps sur la pierre, 
on peut y découvrir des formes familières.  
Que voyez-vous?

S'arrêter pour regarder plus loin
que ce qu'on voit habituellement.

Pendant qu'on y est,
on peut aussi essayer de réparer ce qui est brisé,

et de déplacer ce qui fait désordre. 

De l'autre côté de la verdoyante forêt, se trouve le village,

où finalement nous sommes allées acheter du lait.

Vous avez aimé ce texte?  N'hésitez pas à le partager.

13 commentaires:

  1. Quel scénario ! On croit toujours que tout est simple et qu'il suffit de faire le chemin sans rien voir, ni penser ! Mais, acheter du lait est parfois plus enrichissant qu'il n'y paraît. En tout cas, j'ai adoré, j'ai ri, j'ai souri, je suis ... enchantée ...

    RépondreSupprimer
  2. Hello la fée !
    quelle magnifique balade ! On est cousines je crois, en vrai je le sais, mais là.....!!
    Sur notre motu nous contons des histoires bizarres et on invite aussi....Mingigi t'en dirait des nouvelles
    Ah ...et je vois cette grosse carapace de tortue, c'est une vieille marraine de la tortue légère que je fus.
    Tu n'y comprends rien ?
    C'est que tu es chez toi....chez moi...

    Laure

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle histoire que j'ai savouré image par image, magnifique, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à vous trois! Vos messages me touchent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ! On aurait dit que vous aviez traversé ce monde parallèle sur la pointe des ailes. Vous êtes douées avec votre appareil mes amies... ;))

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le ouaouaron...et son drôle de nom!

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien une fée qui peux réussir à prendre d'aussi belles photos à vous couper le souffle !!! Félicitations !!! Oups ! Il manque le lait, lol.

    RépondreSupprimer
  8. Une belle promenade grâce à toi... Tout en féerie... un lieu mirifique où il doit faire bon errer lentement... juste avant d'aller chercher le lait... Le retour doit se faire plus rapidement autrement il risquerait de tourner...! peut-être-pas si la fée des bois est là!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hum... J'y vois une sorte de pingouin-corbeau tenant dans ses ailes un fromage. Et il porte aussi un chapeau. Superbe de belles photos, bravo! Ah oui, y'a des petits moutons dans les empreintes noires.
    Je suis aussi une fée, j'ai une baguette magique, oui oui, c'est pour endormir les enfants...Je viens justement de la mettre dans mon sac pour mon activité spéciale de demain.

    Toujours vraiment agréable de te lire Fée xxx

    RépondreSupprimer
  10. Féérique!!! De bien beaux mondes!!!
    Loudesbois

    RépondreSupprimer
  11. Merci Jeff!

    Merci Michèle! Le mot « ouaouaron », que je trouve rigolo aussi, est d'origine iroquoise. Elle s'appelle aussi grenouille-taureau.

    Merci Anonyme! Effectivement, on aurait facilement pu se perdre dans ce monde et oublier le lait.

    Merci MartineAlison! Aujourd'hui je songe aller acheter du pain.

    Merci Nanou! Vive les baguettes magiques!

    Merci Loudesbois! Ces mondes sont pourtant si près de nous.

    RépondreSupprimer
  12. Epoustouflant, de bons clichés et de très belles histoires à vivre bien éveillés !

    RépondreSupprimer
  13. Des clichés superbes et des histoires à vivre les yeux bien ouverts, merci

    RépondreSupprimer