dimanche 16 janvier 2011

Mon appareil photo a rendu l'âme

Après avoir pris plus de 10 000 photos; après s'être fait trimbaler 7 jours sur 7 dans mon sac à main; après être sorti autant durant les jours froids, les jours humides que durant les canicules, il a décidé, malgré son jeune âge, de prendre sa retraite.

Il m'avait bien démontré quelques signes de fatigue... mais je les avais ignoré. Ce matin, il s'est étiré l'objectif et c'est dans cette posture qu'il a rendu l'âme. J'ai eu beau lui mettre de belles piles toutes neuves, le supplier, lui promettre des jours meilleurs, rien à faire, il ne faisait même pas le moindre petit clignement.

Je ne savais plus quoi faire... je suis allée déverser mon désespoir sur facebook. "...mon appareil a rendu l'âme; faute d'appareil photo, j'ai pensé me mettre au dessin... mais faudrait tout de même un appareil photo pour vous montrer mes dessins" ais-je écrit.

Dessiner n'était pas vraiment l'idée du siècle... en ce domaine, mon talent est comment dire... disons... que c'est à développer.


Le découragement était sur le point de s'emparer de moi quand la belle Marianne qui s'en allait moudre son grain au moulin s'est arrêtée et m'a dit d'un ton désinvolte: "Alors il faut dessiner un appareil photo, et avec lui photographier les dessins."

Quelle magnifique idée ! Ce que je me suis empressée de faire. En m'appliquant beaucoup cette fois et en faisant mon possible pour dessiner un appareil photo conforme au défuntisé.


L'appareil a ensuite pris vie et c'est grâce à lui que je vous présente quelques-unes des fées qui habitent chez moi. Il va s'en dire qu'un appareil dessiné donne des dessins et non pas des photos. Faudra tout de même que je me prépare à aller magasiner sous peu parce qu'il est très souffrant, lire insupportable, pour un kodacolique de ne pas avoir d'appareil photo.








Tiens... puisque l'appareil photo dessiné a pris vie... si j'allais maintenant dessiner une fermette? Des vacances ? Une boutique ? Un professeur de photo ? Un coach d'écriture ? Un éditeur ?

8 commentaires:

  1. J'adore ton histoire ! L'appareil photo dessiné qui devient réalité et qui en plus prend de jolies photos de beaux dessins... super ! J'espère que tu trouveras vite un remplaçant ou un soin pour ton vieil appareil, en même temps qu'un prof, une maison, des vacances, un éditeur !
    Plein de bisous douce fée des bois !

    RépondreSupprimer
  2. Pendant que tu y es, pourrais-tu réaliser une copie des radiographies de mon épaule droite, mes rotules et mes hanches? Avec un bel encadrement...Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais faire mon possible de te faire des radios d'articulations qui te permettront d'aller danser!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. QU'ils sont beaux les dessins de ta caméra magique.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Fanfan !

    Maintenant, je peux ranger ma caméra magique... j'ai un tout nouvel appareil photo... attention... je vais inonder mon blog... dès que j'arriverai à comprendre comment il fonctionne. lol

    RépondreSupprimer
  6. Heureux de constater que dame Magie va pouvoir revivre maintenant qu'un nouvel appareil est venu à vous :) Votre histoire; du bonbon pour mon petit coeur d'enfant...merci chère Fée des Bois :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci André !

    C'est toujours un grand plaisir de lire vos commentaires

    RépondreSupprimer